lundi 21 avril 2014

Wreck This Journal de Keri Smith


Titre: Wreck This Journal
Auteur: Keri Smith


Je pense que si vous trainez tous sur des blogs littéraires, vous avez déjà du tomber sur ce livre. Il ne contient pas une histoire mais une centaine d'indications sur comment décorer, modifier et au final détruire ce livre (wreck signifiant démolir en français). Certaines indications sont assez simples à réaliser: 'écrire son nom à l'envers', 'craquer le dos du livre', mais certaines sont beaucoup plus difficiles comme 'l'emmener avec soi dans la douche', 'le poster', ... Bien sur, ce ne sont que des conseils, et  si on se sent inspirer on peut expérimenter d'autres choses. 
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, détruire un livre, même si cela nous est conseillé, est très difficile. Je suis quelqu'un qui tient à la perfection de ses livres alors réaliser la première instruction fut difficile. Puis finalement une fois le pas sauté, rien n'est plus amusant que d'essayer de nouvelles choses pour faire souffrir ce livre.
Je ne suis pas quelqu'un d'artistique, loin de là (contrairement à ce qu'on raconte sur les gauchers, je dois être l'exception qui confirme la règle.) alors je ne sais pas trop ce à quoi ressemblera ce livre une fois que je l'aurais fini mais j'espère qu'il sera classe. Pour le moment je n'ai pas réalisé beaucoup de choses, je crois que j'ai encore un peu trop peur de faire n'importe quoi. 
Je vous posterai des photos au fur et à mesure si je suis fière de moi. Ce qui sera le cas j'espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire