mercredi 29 mai 2013

1. Angelfall (Penryn & the End of Days #1) de Susan Ee


Titre: Angelfall (Penryn & the End of Days #1) 
Auteur: Susan Ee
Lecture en VO

Résumé:


It's been six weeks since angels of the apocalypse descended to demolish the modern world. Street gangs rule the day while fear and superstition rule the night. When warrior angels fly away with a helpless little girl, her seventeen-year-old sister Penryn will do anything to get her back.

Anything, including making a deal with an enemy angel.Raffe is a warrior who lies broken and wingless on the street. After eons of fighting his own battles, he finds himself being rescued from a desperate situation by a half-starved teenage girl.Traveling through a dark and twisted Northern California, they have only each other to rely on for survival. Together, they journey toward the angels' stronghold in San Francisco where she'll risk everything to rescue her sister and he'll put himself at the mercy of his greatest enemies for the chance to be made whole again.

Mon avis:

Je dois vous avouer que j'ai un peu hésité avant de lire ce livre. Le résumé ne me donnait pas du tout envie mais il était classé dans les premiers sur Goodreads dans "Des livres peu connus qui méritent de l'être". Alors j'ai craqué et je l'ai téléchargé sur mon Kindle. Et quelle surprise en fait. Dès les premières pages je suis entrée dans l'histoire. On aime de suite Penryn, cette jeune fille qui se démène pour survivre dans un monde apocalyptique avec une petite soeur en fauteuil roulant et une mère dérangée. Et quand sa soeur se fait enlever, elle n'hésite pas une seconde pour aller la sauver. Quitte à faire équipe avec son pire ennemi, un ange.  
Raffe est un ange, il est fière, considère les humains comme des animaux et aimerait retourner le plus vite avec les siens. Mais, suite à certaines circonstances, il est obligé de s'allier avec une humaine. 
Les débuts sont chaotiques, mais ils finissent par se supporter, se soutenir et même à s'apprécier un peu. Mais attention, ce n'est pas une histoire d'amour non plus. L'amour entre un humain et un ange est interdit. Ce livre raconte les aventures de cette étrange association dans un monde chaotique. 

Bien évidement, ce n'est pas tout.  L'histoire avance pas à pas, et quand on découvre quelque chose, on se pose d'autres de nouvelles questions sur l'histoire. Par exemple, pourquoi avoir enlever une jeune fille en fauteuil roulant? Que se passe-t-il vraiment dans le repère des anges? Pourquoi sont ils ici? Qui sont ces "petits démons"? ...

Certaines de ces questions ont leurs réponses dans le livre,  et d'autres non.

Ce livre m'a vraiment captivé. Il est assez facile à lire, donc n'hésitez pas même si votre niveau d'anglais n'est pas exceptionnel. J'aurais aimé apprendre un peu plus de choses sur l'histoire, mais en même temps, ne pas savoir me donne encore plus envie de lire la suite. Et la fin du livre, oh cette fin, je crois que je ne m'en remettrais jamais. Même si le style dystopie est omniprésent en ce moment, ce livre se démarque du reste par son histoire. A LIRE.

Le tome 2 sort en anglais en Octobre 2013.

ps: c'est ma première chronique, j'espère que je m'en sors pas trop mal. J'ai peur. T.T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire