dimanche 27 septembre 2015

23. Every Last Breath ( The Dark Elements #3) de Jennifer L. Armentrout


Auteur: Jennifer L. Armentrout
Série: The Dark Elements #3
Editeur: Harlequin Teen
Langue: Anglaise
Pages: 400 


Some loves will last ’til your dying breath 

Every choice has consequences—but seventeen-year-old Layla faces tougher choices than most. Light or darkness. Wickedly sexy demon prince Roth, or Zayne, the gorgeous, protective Warden she never thought could be hers.

Hardest of all, Layla has to decide which side of herself to trust. Layla has a new problem, too. A Lilin—the deadliest of demons—has been unleashed, wreaking havoc on those around her…including her best friend. To keep Sam from a fate much, much worse than death, Layla must strike a deal with the enemy while saving her city—and her race—from destruction. 

Torn between two worlds and two different boys, Layla has no certainties, least of all survival, especially when an old bargain comes back to haunt them all. But sometimes, when secrets are everywhere and the truth seems unknowable, you have to listen to your heart, pick a side—and then fight like hell…

Ce livre est le troisième et dernier tome de la trilogie The Dark Elements. Si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes je vous conseille de ne pas lire la suite de la chronique.

Je le précise à chaque fois mais je crois que vous commencez à me connaitre et à savoir que JLA est mon auteur préféré. Je tiens à préciser que même si j'adore tout ce qu'elle fait,  j'essaye de faire des reviews objectives concernant ses livres. 

On retrouve dans ce dernier tome nos trois protagonistes, Layla, Roth et Zayne. Je ne sais pas si vous le saviez, mais l'auteur, JLA avait réaliser un sondage pour que les lecteurs décident avec qui Layla devait finir, tout en gardant secret le résultat. J'avais donc peur en commençant ce livre que l'on ait la réponse que dans les dernières pages. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. Je crois qu'avant les cent pages, Layla a fait son choix et se tient à sa décision. Ce fut un grand soulagement pour moi. En effet, je déteste les triangles amoureux et l'idée de le faire trainer jusqu'à la fin de la trilogie me déplaisait grandement. (Bien que par rapport à certains livres, je trouve le triangle amoureux ici plutôt bien exploité.) 

Je dois avouer que concernant l'intrigue en elle même, je ne l'ai pas trouvé très prenante. La plupart des démons n'étaient en fait que des personnages plutôt gentils et attachants finalement. (Les démons sont censés être méchants, non?) (Bon, Crowley dans Supernatural ne l'est pas totalement. Mais c'est Crowley quoi.) Et puis la bataille finale, qui pour moi n'est pas une bataille finalement ... Je trouve que tout finit trop facilement. Un peu comme la fin de la saga Lux. Une fois le livre finit, je me suis rendu compte que ce qui m'intéressait le plus finalement dans ce livre était la relation entre les personnages et leurs évolutions à travers les trois livres.

En résumer, c'est une trilogie vraiment intéressante et originale avec des personnages attachants. Les livres se lisent facilement et l'histoire en elle même est intéressante mais manque parfois de profondeur et/ou de rythme. Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture et vous pouvez vous laisser tenter sans crainte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire