samedi 30 novembre 2013

13. Immortal City (Immortal City #1) de Scott Speer


Titre: Immortal City (Immortal City #1)
Auteur: Scott Speer

Résumé:

Jackson Godspeed is the hottest young Angel in a city filled with them.

He's days away from becoming a full Guardian, and people around the world are already competing for the chance to be watched over by him. Everyone's obsessed with the Angels and the lucky people they protect - everyone except for Madison Montgomery.

Maddy's the one girl in Angel City who doesn't breathlessly follow the Angels on TV and gossip blogs. When she meets Jackson, she doesn't recognize him. But Jackson is instantly captivated by her, and against all odds the two fall in love.

Maddy is swiftly caught up in Jackson's scene, a world of glamour, paparazzi - and murder. A serial killer is on the loose, leaving dead Angels' wings for the police to find on the Walk of Fame. Even the Guardians are powerless to protect themselves in the face of this threat & and this time it's up to Maddy to save Jackson.

Mon avis:

Comme je l'ai dit dans une de mes chroniques précédentes, je suis fana des livres avec des anges. J'ai donc logiquement craqué sur celui ci. 

Dans la ville de Los Angeles, également appelé Angel City, tout le monde se passionne pour les anges gardiens, au point même de les vénérer. Ces êtres qui, contre une grosse somme d'argent, veillent sur des humains et les sauvent quand leurs vies sont en danger. Maddy vit à Los Angeles et est probablement la seule personne sur Terre qui ne s'occupe pas des anges. Alors que Jackson, le jeune ange le plus en vue, apparait dans le restaurant ou elle travaille, elle ne le reconnait pas. Dès le premier regard, ce dernier est captivée par Maddy et désire la connaitre. Après quelques rencontres, les deux jeunes gens commencent à s'apprécier et même tomber amoureux. En marge de cela, un serial killer commence à sévir dans les rues de Angel City, laissant comme indices de ses crimes des ailes d'anges sur le Walk of Fame. Quand même les anges gardiens ne peuvent rien faire, c'est au tour de Maddy de tout mettre en oeuvre pour sauver Jackson.

Je vais faire une chronique très limitée. (J'ai pas mal de chroniques de retard et ce livre ne m'a pas vraiment captivé.)
Je ne sais pas vraiment pas ou commencer ... L'histoire en général est assez innovante, différente. Des anges se faisant payer pour leurs services pour protéger les humains, why not. Mais je dois dire que c'est la seule chose vraiment intéressante de ce livre. Tout d'abord l'histoire avance vite, beaucoup trop vite. Ils se rencontrent et hop, ils sont amoureux et ne peuvent vivre leurs vies l'un sans l'autre. L'auteur essaye de nous faire croire à un dilemme intérieur de la part de Maddie, si elle doit aimer ce beau jeune homme ou non. Mais dès le début on comprend qu'ils vont finir ensemble et que ce questionnement ne sert qu'à faire perdre du temps et passer les pages. Même quand Jackson met sa vie en jeu pour elle, elle continue à se questionner sur ses sentiments ...
Continuons sur le personnage de Maddie. Elle est censé être une héroïne forte et brave,  une de ses héroïnes kick-ass que l'on voudrait toutes être. Et bien c'est exactement le contraire qui se produit. On la dépeint comme la seule personne au monde non intéressée par les anges. Mais dès qu'elle rencontre Jackson, elle est tout de suite fascinée par lui. Huuum, bien sur. Le personnage de Jackson est assez superficiel au début. Il devient un peu plus profond au fil de l'histoire, plus intéressant. Le développement de son personnage aurait pu être intéressant mais il est très mal mené et exploité. 
Je vais m'arrêter là je crois, je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce livre (et presque que des commentaires négatifs). Je rajoute juste qu'il n'y a aucune surprise dans cette histoire, on se doute de tout ce qui va se passer. Aucun rebondissement Les personnages n'ont rien d'attachant. La seule chose vraiment intéressante reste l'idée de base avec les anges gardiens. Et un seul point positif, c'est bien maigre pour un livre entier.
J'hésite encore à lire le second tome. J'ai envie de donner une seconde chance à cet auteur et son histoire, mais ce premier tome m'a vraiment déçu. 
Je ne le conseille pas. A par si vous avez du temps à perdre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire